L’association :

L’association du groupe ” L’autonomie est la clé de notre futur ” se fait par inscription sur le site HelloAsso dont le lien est ………………………………………….

Règlement intérieur

Dans le règlement intérieur, pour l ‘association qui accueillera tout le monde.

Nous allons demander un engagement moral de ne pas participer en négatif.

1/ les rats. Nous avons encore des dingues qui nous signalent ici, pour ne pas tuer les rats et les déplacer. Nous rappelons encore et toujours gentiment, que déplacer les rats est formellement interdit par la loi, et que la dératisation est de mise.

donc item premier : la lutte contre les ravageurs n’ est pas à discuter. Ceux qui ne se sentent pas capables de devenir autonomes en nourriture un jour, ne nous rejoignent pas. les rats c ‘est l ennemi public numéro 1 des réserves. et épargnez nous SVP les litanies sur l ‘équilibre, avec les renards et les tiques, on le sait, on a lu Bill Morisson et les autres, vous n étiez même pas nés ! donc c ‘est l ‘engagement numéro 1

2/ engagement numéro 2, pas de racisme sur nos groupes, nous sommes sur toute la planète, et nous militons pour que chacun soit autonome sur la terre de ses racines, ce qui n’ exclut pas les expatriations, mais limitées. Les déplacements de population pour en faire des esclaves, c ‘est contraire, à l idée d ‘autonomie.

3/ écrire, et partager… faire des fichiers condensés, c ‘est l ‘affaire de tous. partager ses petits pas, comme les grands aussi, c ‘est à ce prix que nous ferons avancer les nouveaux, dans le concret. nous n’ aimons pas ceux qui prennent sans rien donner. vraiment pas, même !

4/ nous aurons un caquetoire, là bas, aussi… et ce caquetoire ne sera pas censuré par Facebook, vous pourrez donc y mettre toutes les « pseudo fake news que vous voulez, et d ‘autres pourront vous contredire, poliment. Tout comme vous avez tous des idées politiques, tous les partis, je dis bien tous les partis politiques sont accueillis (pour moi ça veut pas dire grand chose chez les pot ‘autonomes) la première des religions c ‘est de ne pas sortir sa carte bleue, le moins souvent possible. et c ‘est déjà une façon de voter au quotidien, contre un système qui ne vote que « croissance », nous en autonomie, on vote décroissance, résilience, sobriété, et confort quand même sans factures.. et comme dit Lolotte du Lot mine de rien, une fois lancés, on mange mieux que bio, et mieux que 3 étoiles… et pour paraphraser Fernand Reynaud…. » les airelles, c ‘est pour les pauvres cantonniers, ça supporte pas le voyage  »

5/ la participation nominative à l ‘association ne vous donnera pas le droit d ‘insulter les autres. On peut ne pas être d ‘accord…. et même si vous pensez, « pauvre conne », il faudra le dire avec les formes…. beaucoup ont pris la navette spatiale pour pluton avec des insultes pas possible… on ne les acceptera pas plus qu ‘ici.

6/ les admin d ‘ici, seront surement admins là bas, (sauf s ‘ils ne veulent pas) mais on espère avoir plus de boulot du tout… si on ne fait que bosser, tous ensembles dans la meme direction….

7/ vous aurez parfaitement le droit d ‘être pour ou contre les vaccins et de défendre vos positions. (sauf si vous bossez dans un labo qui les vend) le conflit d ‘intérêt.. réel de la population est en contradiction avec les milliards que ça fait gagner.

8/ si vous bossez à EDF, vous avez le droit, bien sur… mais ne venez pas nous gaver avec les panneaux plus polluants que les centrales, ça ne passera pas non plus.

9/ si vous bossez pour veolia, saur, et les autres, pareil… quand on parlera de l ‘eau gratuite pour tous, passez les sujets, sauf pour parler de votre propre autonomie en eau.

10/ les banquiers sont bien accueillis, s ‘ils nous aident à installer tout le monde dans des petits paradis.

11/ les agents immobiliers ne pourront proposer comme ici, que des maisons bas prix, on ne sera pas une succursale du boncoin… il faudra proposer que les vrais bons coups, avec point d ‘eau, terrain et bas prix.

12/ si vous avez une activité commerciale, elle ira en PDF d ‘autant de pages que vous voulez, dans un groupe commerce, bien identifié, car nous défendons la gratuité de nos actions.

13/ les régions pourront organiser leurs commandes groupées, si personne n’ y prend une gratte au passage. Il faut vraiment que ça soit bien clair.

14/ les poules… sujet récurrent…. les poule de réforme c ‘est maximum 2 euros, plein d ‘association sous prétexte de « sauver », les poules des abattoirs les vendent plus cher, que les poules prêtes à pondre, aux mêmes entreprises. Une poule qui part à l ‘abattoir c ‘est 0.90 euros maximum. n ‘acceptez pas de payer plus de 2 euros.. de toute façon les pot ‘autonomes entre eux, vont multiplier les poules. déjà, on refuse toutes les pseudos asso qui arrivent avec des poules chères, à sauver. mais sur notre site. on sera encore plus intransigeants. nous ne sommes là, que pour nous entraider. et l ‘entraide c ‘est pas « endoffer » le voisin..

15/ les végans intégristes…. seront débarqués, à la première alerte, sans possibilité de revenir. Notre groupe n’ est pas végan, toutes les cuisines et toutes les alimentations sont accueillies, sans que vous vous permettiez de jugement de valeur. (les noms viandards, etc…. exclus !)

16/ la chasse et la pêche font partie de l ‘homme, et du pot ‘autonome aussi. Ceux qui n’ ont pas lus les enfants de la terre, on vous conseille de le lire, avant de nous suivre. c ‘est très romancé… mais proche d ‘une réalité qu ‘on pourrait avoir à vivre, si des fous détruisaient la terre. Notre but, c ‘est de donner les « armes » mentales à tous, pour s ‘en sortir, et ces armes là, sont les savoirs, dans tous les domaines, avec un partage de compétences inouïes… que nous sommes tous. Donc les publications contre la chasse, vous les oubliez…. contre la pêche c ‘est pire, s ‘il n ‘y avait pas les pécheurs, y a belle lurette, que nos rivières seraient vides, Monsanto s ‘en est chargé.

17/ nous sommes résolument anti linky… si vous êtes pour, taisez vous, ça vaut mieux… si vous tenez à nous… pour le reste.

18/ nous sommes anti 5 G aussi…. idem si vous bossez sur l ‘IA, et donc la destruction des emplois, et donc des hommes devenus inutiles, c ‘est pareil… faites vous tout petit, sur le sujet.

J ‘ai surement oublié des choses qu ‘on rencontre sans arrêt et qu ‘on sature… la liste fait référence à tout ce qu ‘on vit depuis des années. on veut bien bosser bénévolement, partager les savoirs… mais on ne veut pas d ’emmerdeurs patentés, qui n’ ont jamais rien apporté au groupe, et qui se permettent de tout critiquer, à chaque pas des autres.

19/ si vous ramassez des oiseaux, tournez vous vers les associations LPO. c ‘est pas notre taf…. on soigne déjà toute la basse cour qui se mange. On ne détourne pas l ‘autonomie de son sujet. on nourrit les oiseaux l ‘hiver, on fait des hôtels à insectes, mais ça s ‘arrête là.

20/ les dons d ‘animaux…sur notre site, on fera comme on veut, pour le troc de basse cour, pour éviter la consanguinité. on pourra se donner des chiens et des chats…. les associations doivent vivre, mais dehors de notre groupe, à l ‘intérieur, on fait comme on veut, on a déjà assez de contraintes sociétales. on ne va pas s ‘en mettre d ‘autre.

21/ l ‘entraide, la solidarité, le troc d ‘objets et d ‘aide physique, est de mise, dans le plus possible de gratuité…

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire