Charte du groupe

Charte et fonctionnements des sous groupes par Martine Montvernay· Vendredi 22 février 2019

Présentation du fonctionnement du groupe principal (GM) ici, et des sous groupes thématiques, et locaux, mondiaux.(SG)Ce groupe n’ est pas un groupe végan ou végétarien, toutes les alimentations sont accueillies, et nul ne doit commenter un post si son alimentation personnelle n’ est pas concernée.Nous sommes en repos le dimanche et les jours fériés, et à ce titre, le groupe mère GM, est archivé, vous pouvez lire, mais pas commenter. Merci d ‘enregistrer cela.

LE POINT SUR TOUS LES SOUS GROUPES (SG) de L’AUTONOMIE EST LA CLE DE NOTRE FUTUR « Groupe Mère ». on entend par groupe mère, le groupe central, principal, sur lequel tout le monde s ‘exprime….abréviation GM.Pour faire partie des sous groupes, il faut être membre du groupe principal (GM) , alors si vous invitez votre entourage, dans un groupe thématique (SG), qui vous intéresse, il faut passer par là, et ne pas en partir, car les administrateurs, voient si vous êtes dans le groupe principal, si vous n ‘y êtes pas , vous êtes débarqués, des groupes annexes, sans avertissement, c ‘est la base de la participation le groupe principal, qui émet des sous groupes d ‘aide.

« Comment inviter les copains a nous rejoindre? Très simple, leur donner le lien vers notre groupe et les laisser venir d’eux même. Pourquoi nous n’acceptons pas les invitations? Car la plupart ne liront pas la charte, et nous aurons droit aux mêmes bêtises basiques facilement évitables que nous mentionnons dans la charte. Nous sommes des bénévoles, on a nous aussi besoin de temps pour notre famille et nos projets, ça ne nous fait pas plaisir de fliquer 65 800 personnes, bien au contraire, c’est à la limite des valeurs de liberté et d’autonomie qui nous sont si chères, alors s’il vous plaît, prenez 5 minutes de votre temps pour nous en faire gagner 10 sur le nôtre. »

Utilisation des groupes thématiques

Utilisation des groupes thématiques (SG) demandant des actions qui engagent votre pleine responsabilité….sans discussion.Un rappel amical.Votre attention « s’iouplait » l ‘autonomie c ‘est tout faire soi même, et donc, si vous avez deux mains gauches… prenez des précautions, pour les protéger avec des gants de sécurité.😍😂😍😂😃
Si vous cuisinez à poil, ça peut brûler… mettez un tablier, et protégez tout ce qui dépasse, si vous utilisez des couteaux…un malheur est si vite arrivé…😅😂🤣😍🧐
la maison décline toute responsabilité quant ‘aux conneries que vous pourriez faire, notamment si vous prenez des denrées illicites et addictives…
Si vous faites vos produits ménagers, la soude est dangereuse, mettez un tablier, des gants et des lunettes de protection.. (vous pouvez aussi vous en servir si vous faites des bugnes, c ‘est l ‘époque, et une giclée d ‘huile chaude dans les yeux, ou mal placée, c ‘est drôlement pénible…. donc, comme vous n ‘êtes pas en manif GJ, vous pouvez mettre des lunettes de protection….
Si vous prenez votre voiture, à poil, sans permis, sans assurance, et avec le bidon plein des produits cités plus hauts… vous êtes mal barrés, mais on s ‘en fiche…. enfin on vous dit de ne pas le faire…quand même.
Si vous mangez pas bio, et que vous faites le plein de glyphosate, à tous les repas, vous faites la course au cancer, on y peut rien non plus… nous on mange bio…
Si vous fumez, adieu
Si vous goûtez n’ importe quoi, comme des plantes que vous ne connaissez pas, ou des champignons, adieu….Si vous choisissez des traitements inappropriés, sans consulter un médecin, c ‘est pareil vous êtes adultes. Nos groupes sont des groupes de partage, rien de plus, rien de moins.
Si vous bricolez, il y a plein d ‘accidents domestiques, mettez des chaussures de sécurité. Des gants. Des lunettes de protection.. comme si vous alliez à la manif.
Si vous allez voir des animaux en champ et qu ‘il y a un bouc, protégez vous aussi… une coquille peut être la bienvenue.
Si vous faites des travaux à la chaux, mettez des gants aussi….
Si vous êtes malades, et que vous bouffez beaucoup de médicaments, consultez la liste de tous ceux qui sont dangereux, le temps de la lire (la liste) vous serez guéris….
Tout ça pour vous dire… que nous sommes à nous tous une force de propositions pour faire plein de choses, mais que vous êtes des grands, et que vous faites les choses en connaissance de cause..…Maintenant, ce que vous publiez….Pas de panneaux débiles de facebook d ‘une demie page… on a tellement à dire…. Ça prend trop de place…. Pas de gifs non plus d ‘une demie page….Les sites, les vidéos, on s ‘en fiche, on veut du concret…..59 % des gens ne lisent pas du tout les sites…partagés….. prenez dessus ce qui vous intéresse, et faites votre post. On a pas le temps de vérifier tous les sites, avant de valider, donc on refuse.Comment on retrouve les sous groupes (SG) ?c ‘est simple, quand on les a crée, on a ‘toujours’ suivi, la même méthodologie…. Un mot clé suivi d ‘un tiret, et l ‘autonomie est la clé de notre futur.Rappel important et pas inutile….Ce que vous faites paraître sur les groupes devient la propriété de Facebook c ‘est comme ça, c ‘est dans leur contrat de connexion. nous sommes des produits pour eux et la pub ce sont eux, surtout pas nous.Et donc, vous n’ avez pas à nous demander quoique ce soit, à supprimer si vous partez du groupe ou bien si vous êtes évincés, pour mauvaise conduite.vous êtes des participants à l ‘autonomie, pour la communauté. Nous sommes un groupe énorme Facebook des règles sont nécessaires du “vivre ensemble”Nous sommes aussi, sans arrêt attaqués… (les big pharma, les hypocondriaques, les pas encore autonomes dans leur tête, obéissants, les différents pour l ‘alimentation végans entre autres…. les teigneux aussi… les accros à la consommation et au crédit)Ce que vous publiez, vous le faites consciemment. Nous vous demandons de la bienveillance, car tout écrit engage celui qui le fait. Donc toujours garder son sang froid, et n’ insulter personne ! On peut dire des choses mêmes dures poliment, et bien écrit, quand on est pas d ‘accord.Trop de fautes récurrentes, (on en fait tous, même les profs de français, avec un clavier), nous nous permettons de ne pas passer une publication, et de vous demander de la corriger avant, en MP, gentiment ou alors sur le sous groupe d ‘entraide, orthographe et grammaire, nous sommes très nombreux à aider, merci , et ce, pour éviter les dialogues inutiles à ce sujet. Nous sommes conscients que nous avons des gens de langue étrangère, raison pour laquelle, nous corrigeons discrètement, quand c’est possible.Les groupes de travail ou sous groupe abréviation SG par opposition au groupe principal GM ou groupe mère…. sourireIls permettent de rassembler les « potautonomes » ou potes autonomes ou pot’autonomes , nom que nous nous sommes donnés en assemblée et de mutualiser les ressources sur un thème précis.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire