Charte et gps

Charte et fonctionnements des espaces

Martine Montvernay

Présentation du fonctionnement de l ‘espace principal (ancien groupe mère, sur facebook) ici, accueil, et des espaces thématiques, et locaux, mondiaux.(SG) Ce réseau n’ est pas un réseau végan ou végétarien, toutes les alimentations sont accueillies, et nul ne doit commenter un post si son alimentation personnelle n’ est pas concernée.

LE POINT SUR TOUS LES ESPACES (SG) de L’AUTONOMIE EST LA CLE DE NOTRE FUTUR « ACCUEIL».

Nous sommes apatrides (mondiaux) sans religion autre que l ‘autonomie personnelle dans tous les domaines de la vie.

La cotisation de 10 euros est due pour un an, du 1 er janvier au 31 décembre. Elle est due, sur le site de Helloasso, qui n’ est qu ‘un site de recouvrement des cotisations de 900 associations. Une fois votre cotisation acquittée, vous pouvez vous inscrire ici, avec le même émail, un logiciel automatique fait la jonction entre notre réseau et hello asso, le collecteur des adhésions.

L ‘adhésion sert à payer, l ‘hébergement du réseau, sans publicité, les logiciels utilisés, le comptable, les assurances, les frais de l ‘association, le surplus sert à financer un futur lieu de formation entre nous tous.

Si vous arrivez en cours d ‘année, la totalité de cotisation est due. Nos logiciels ne sont pas réglés pour faire de l ‘épicerie.

Utilisation des groupes thématiques (SG) demandant des actions qui engagent votre pleine responsabilité….sans discussion.

Un rappel amical.Votre attention « s’iouplait » l ‘autonomie c ‘est tout faire soi même, et donc, si vous avez deux mains gauches… prenez des précautions, pour les protéger avec des gants de sécurité.

Si vous cuisinez à poil, ça peut brûler… mettez un tablier, et protégez tout ce qui dépasse, si vous utilisez des couteaux…un malheur est si vite arrivé.

la maison décline toute responsabilité quant aux conneries que vous pourriez faire, notamment si vous prenez des denrées illicites et addictives…

Si vous faites vos produits ménagers, la soude est dangereuse, mettez un tablier, des gants et des lunettes de protection.. vous pouvez aussi vous en servir si vous faites des bugnes, c ‘est l ‘époque, et une giclée d ‘huile chaude dans les yeux, ou mal placée, c ‘est drôlement pénible…. donc, comme vous n ‘êtes pas en manif GJ, vous pouvez mettre des lunettes de protection….

Si vous prenez votre voiture, à poil, sans permis, sans assurance, et avec le bidon plein des produits cités plus hauts… vous êtes mal barrés, mais on s‘en fiche…. enfin on vous dit de ne pas le faire…quand même.

Si vous ne mangez pas bio, et que vous faites le plein de glyphosate, à tous les repas, vous faites la course au cancer, on n’ y peut rien non plus… nous on mange bio…
Si vous fumez, adieu
Si vous goûtez n’ importe quoi, comme des plantes que vous ne connaissez pas, ou des champignons, adieu….Si vous choisissez des traitements inappropriés, sans consulter un médecin, c ‘est pareil vous êtes adultes.

Nos espaces sont des espaces de partage, rien de plus, rien de moins.

Si vous bricolez, il y a plein d ‘accidents domestiques, mettez des chaussures de sécurité, des gants, des lunettes de protection.. comme si vous alliez à la manif.
Si vous allez voir des animaux en champ et qu ‘il y a un bouc, protégez vous aussi… une coquille peut être la bienvenue.

Si vous faites des travaux à la chaux, mettez des gants aussi….
Si vous êtes malades, et que vous bouffez beaucoup de médicaments, consultez la liste de tous ceux qui sont dangereux, le temps de la lire (la liste) vous serez guéris….

Tout ça pour vous dire… que nous sommes à nous tous une force de propositions pour faire plein de choses, mais que vous êtes des grands, et que vous faites les choses en connaissance de cause! Maintenant vous assumez ce que vous publiez.

Les sites, les vidéos, on s ‘en fiche, on veut du concret…..59 % des gens ne lisent pas du tout les sites…partagés….. prenez dessus ce qui vous intéresse, et faites votre post. On n’a pas le temps de vérifier, tous les sites, avant de valider. Ce que vous publiez est de votre responsabilité en particulier, les discours haineux, contraires à la loi que nous refusons.